Le combat du petit Noah

·

·

Courir sur les traces de l’Espoir lutte contre les maladies infantiles. Noah, du haut de ses 11 ans, est l’une des raisons de notre combat. Atteint d’une maladie rare, il se bat chaque jour jusqu’à une éventuelle opération.

Né à 29 semaines de grossesse, le 16 novembre 2006, la prématurité du petit Noah lui a causé une leucomalacie périventriculaire bilatérale. Cette dernière entraîne de graves problèmes neurologiques qui ont développé chez le jeune garçon une Infirmité Motrice Cérébrale (IMC).

A ce jour, Noah est en incapacité de pouvoir marcher. Il se déplace en fauteuil roulant, ce qui ne lui permet pas de s’épanouir comme un enfant de son âge.

Mais une solution de le soulager s’offre à lui. En effet une opération nommée « myothenofasciotomie » lui permettrait une meilleure coordination de ses mouvements et ainsi une amélioration de son niveau de vie.

Malheureusement cette opération ne se pratique pas en France et a un coût élevé de 4300€, se déroulant à Munich en Allemagne.

Comment aider Noah ?

Pour lui, « Courir sur les traces de l’Espoir » intervient. Notre but est de récolter un maximum de dons afin de pouvoir soutenir Noah et son entourage du mieux possible dans cette épreuve et ainsi leur redonner espoir de jours meilleurs. L’argent récolté pour le petit Noah servirait donc d’une part à une aide non négligeable pour son opération, et d’autre part dans l’investissement à terme d’un monte escalier électrique, lui permettant de l’aider à se déplacer dans sa vie quotidienne.